jeudi 24 juin 2010

Liquide vaiselle

Je me lance en ce moment dans les produit ménagers maison, faut bien commencer! Le liquide vaisselle me parait être dans mes cordes de débutante... Peu de risques pour un début...

Après avoir fait plusieurs tours sur différents blog et un essai plus que raté (on aurait dit de l'eau et bon mis à part mousser un peu, ben il se passait pas grand chose)

J'ai donc finit par trouvé mon bonheur ici ...

Mais comme vous ne me connaissez pas encore assez, je vous préviens : je ne suis que très rarement les recettes originales!

Donc voila :

Il vous faudra :
- 700 gr d'eau
- 40 gr de jus de citron
- 20 gr de vinaigre blanc
- 15 gr de savon de Marseille
- 15 gr de coco sulfate de sodium
- 7.5 gr de gomme guar
- 5 gr de bicarbonate de soude
- 5.5 gr de SCI

Les ingrédients au nom barbare se trouvent sur des sites de vente en ligne : macosmeto.com /aroma-zone/ etc... Tout le reste se trouve soit en grande surface soit en magasin Bio.

J'ai fait fondre 15 g de savon noir avec 10 gr de coco sulfate de sodium et 3 gr de SCI dans environ 50 g d'eau. Faut mélanger énergiquement pour que ça fonde bien. Éteindre le feu.

Ajouter ensuite le reste d'eau, puis le vinaigre puis le jus de citron et enfin le bicarbonate (attention ça mousse!)

Enfin la gomme guar et toujours bien mélanger (j'avais pris un fouet de cuisine) et transférer dans un flacon de produit vaisselle propre (ça rentrait tout juste)

Verdict :
Ça mousse, ça dégraisse, ça laisse les mains plutôt douces mais c'est un peu trop épais, le prochaine fois j'essaie avec 6g de gomme guar... Et j'ai oublié de vous dire : j'ai ajouté quelques gouttes de colorant bleu (c'est plus joli!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire