lundi 28 juin 2010

Tarama



Et bien figurez vous que c'est archi simple à faire, suffit juste de trouver les oeufs de cabillaud fumés (parfois en grande surface rayon saumon fumé).



Donc, une fois qu'on les a trouvé, il faut s'y mettre. Tout d'abord se saisir d'un saladier assez grand (en fait ça dépend de la quantité qu'on veut faire), on "épluche" les oeufs dedans (enlevé la petite membrane sans en perdre trop, ça c'est la partie galère!)

On fait trempé la mie de 6 ou 7 tranches de pain de mie (un petit bol de mie de pain fera tout aussi bien l'affaire) dans un peu de lait. Une fois que le pain est bien détrempé, on l'essore (oui oui oui, on prend ses petites mains et on enlève l'excèdent de lait). On mélange cette bouillie avec les oeufs de cabillaud avec un fourchette, un petit trait de citron par dessus.

On ajoute de l'huile (colza, tournesol, arachide, une huile qui n'a pas trop de gout : j'ai essayé une fois avec de l'huile d'olive et c'était pas famuex!!) et on continue de mélanger avec la fourchette. Et là, pour "lier" le tout, on sort l'arme magique sans quoi le résultat ne ressemblerait pas à celui souhaité : le mixeur plongeur (je confirme, c'est bien le même que pour la soupe) et on y va (attention tout de même aux éclaboussures). Si il y en a pas assez, il fajouter de l'huile. Direction le frigo Et c'est tout!

Inutile de mélanger au plongeur avant d'avoir tout incorporer : ça donne une bouillie, pas mauvaise mais perso je préfère quand il reste des petits morceaux d'oeufs en visuel. A faire quand il y a un troupeau de gourmands à l'horizon, sinon on en mange pendant plusieurs jours...Mais ça peut se congeler s'il en reste (ce qui arrive rarement!)

Et après on le sert en apéro, en entrée sur du pain grillé, baguette fraiche ou blinis.


Tarama


Alors qui dit encore que c'est compliqué?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire