mercredi 25 août 2010

Gratin de Patidou

 J'étais partie pour faire un gratin de patidou, enfin c'est ce qu'il me semblait y avoir dans mon jardin, même si finalement j'ai plus l'impression que c'était des petites citrouilles. Mais si quelqu'un sait ce que c'est exactement, je prends!
 

Pour ce petit gratin de courges, il vaus faudra :
  • 3 Petits patidou (je pense que la recette doit pouvoir se faire avec toutes les espèces de courges)
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 1 Gros Oignon
  • 1 Cuillère à Soupe de crème fraiche
  • 2 tranches de jambon blanc
  • Du fromage râpé
  • Sel, Poivre, Muscade
Commencer préchauffer le four à 180°C.
Couper les patidous en 4 et enlever les graines et la peau. Si celle-ci est épaisse et dure à enlever, faire tremper les patidous dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes
Les émincer en cubes et les mettre dans un plat à gratin. Emincer l'oignon et le jambon et ajouter dans le plat. Ajouter une petite poignée de fromage râpé et mélanger bien le tout.
Délailler la crème fraiche avec le vin blanc et assaisonner. verser sur le plat et saupoudrer de fromage rapé, plus au moins selon les gouts.
Enfourner pour une petite demie heure, le gratin doit être bien doré et les patidou tendre (enfoncer la pointe d'un couteau dedans pour tester).
Servir aussitôt avec une salade verte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire