mardi 27 juillet 2010

Deo Maison

Jusqu'à il y a pas très longtemps, j'utilisais des déos Roll-on du commerce. Puis j'ai découvert la pierre d'Alun. Certes naturelle, mais pas franchement pratique ni agréable à utiliser. Elle trainait donc depuis dans le fond d'un tiroir de la salle de bain. Et puis en farfouillant ici et là sur le net, j'ai fait un test qui ma foi n'est pas trop mal quoique à affiner.

Il vous faudra :

  • Un roll-on vide nettoyé et désinfecté
  • 50g d'infusion de menthe et de lavande (une petite poignée de fleurs de lavande et une tige de menthe du jardin dans de l'eau filtrée bouillante, qu'on laisse refroidir tranquillement)
  • 1g de pierre d'Alun (j'ai broyé celle qui trainait pour en faire de la poudre)
  • 1g de gomme Xanthane
  • 1g d'huile d'avocat
Une fois l'infusion refroidie et tiède mélanger tous les ingrédients et verser dans le roll-on. Laisser dans un coin pendant 24h remélanger (entre temps la gomme aura fini de se dissoudre).

En en mettant le matin, aucune odeur désagréable le soir et cela même en passant la journée dans un bureau à 30°C....

La prochaine fois, je rajouterai 2g de pierre d'Alun, du conservateur et je mettrai un peu moins de gomme Xanthane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire